Sommaire
Les champignons sont pauvres en calories et en sucre mais contiennent une multitude de nutriments essentiels. Ils présentent de nombreux avantages pour la santé et méritent d'être consommés.. Voici donc quelques justifications solides pour vous laisser aller à votre penchant pour les champignons de toutes sortes.
Choisir les champignons pour avoir un ventre plat
La consommation de champignons n'est en aucun cas limitée, car c'est un aliment "minceur". En effet, recettes champignons ne contiennent que 25 calories pour 100 grammes. Et leur teneur élevée en protéines en fait un aliment idéal pour satisfaire la faim. Les champignons sont parfaits pour ceux qui veulent maintenir (ou retrouver) un ventre plat. Cela est dû au fait qu'ils contiennent assez d'eau et de fibres. Il faut juste veiller à ne pas les cuire trop longtemps dans l'huile ou le beurre, sinon ils s'en imprègnent. En outre, c'est un aliment qui ne vous demande pas d'être expert avant de le cuisiner.
Les champignons sont bons pour votre système immunitaire
Les vitamines B, présentes en abondance dans les champignons, contribuent à la croissance cellulaire. Elles contribuent aussi à la santé du cerveau et du système immunitaire, et à une gestion efficace de l'énergie. Elles aident également le corps à métaboliser les graisses et les protéines. La vitamine B2 (riboflavine) est excellente pour la peau car elle renforce la qualité des tissus. La B3 la protège des rayons du soleil. Et la vitamine B8 fait briller vos cheveux et votre peau.
Les champignons sont bénéfiques pour la santé des os
La vitamine D aide à solidifier le calcium dans les os et contribue également au développement des cellules, notamment celles du système immunitaire. La vitamine D protège contre l'ostéoporose, le cancer du sein, le diabète, les maladies inflammatoires de l'intestin et les maladies cardiovasculaires. La bonne nouvelle pour les végétariens est que les champignons sont la seule source végétale de cette vitamine.