Les nourritures que nous mangeons causent parfois de maladies graves dans notre organisme. C’est l’exemple des personnes qui, sans une attention particulière à leur alimentation, souffrent de l’hypertension. Cependant, il existe plusieurs moyens pour baisser progressivement jusqu’à finir avec cette maladie. L’article présent informe sur les repas à éviter et les repas à manger pour baisser la tension artérielle.
Quels sont les repas à éviter pour baisser la tension artérielle ?
Les aliments à éviter de consommer si on souffre de l’hypertension sont généralement les aliments avec un pourcentage très élevé du sel. D’ailleurs, le sel est à la base de l’hypertension. Plusieurs aliments, sans le vouloir obligent d’ajouter trop de sel pendant la cuisson. On peut considérer ces aliments comme issus de la fabrication industrielle. Alors, il y a les produits de la charcuterie, le pain, les viennoiseries, le fromage.
Si vous désirez baisser la tension artérielle et en être guéri, éviter de consommer ces aliments.
Quelles sont les recettes à consommer pour baisser la tension artérielle ?
Ces recettes sont prescrites par un médecin ou par une nutritionniste. Pour baisser la pression artérielle, les médecins prescrivent de consommer des fruits, des légumes, et aussi des céréales. Mais surtout, il est important de consommer des aliments riches en potassium ; car le potassium permet de diminuer la tension. Les aliments riches en potassium sont énormes. Entre autres, la laitue, l’épinard, le concombre, la courgette, l’aubergine, le potiron, la carotte, le navet, les radis, la banane... Ce sont des aliments très riches en potassium qui servent à diminuer la tension artérielle.
D’autre part, vous pouvez consommer des aliments de laitage. Pour cette catégorie, misez sur les laitages fermentés écrémés. Les laitages fermentés écrémés sont: pot de yaourt nature, fromage blanc, yaourt à base des fruits riches en calories.