La choucroute est un légume de couleur vert clair, précuit et vendu en bocal, servant d'accompagnement. On les retrouve immergés dans un liquide qui ressemble à du vinaigre. Il est très pratique d'avoir quelques bocaux dans le garde-manger puisqu'ils se préparent rapidement. La cuisson de la choucroute est très simple, et aujourd'hui, nous allons vous montrer comment bien cuisiner une choucroute.
Quel est le temps idéal pour fermenter la choucroute naturelle et les ingrédients essentiels à avoir ?
En réalité, vous devez savoir que plus la recette utilise de sel, plus la choucroute fermente rapidement. Poursuivez votre lecture pour plus de détails sur la préparation de choucroute. En fait, pour la fermentation, il faut au maximum trois jours pour chaque kilogramme de choucroute de vingt-cinq grammes de sel. Après la fermentation à froid, la choucroute doit être mise en bocal et conservée pendant une semaine tout au plus. Mais, le temps de levain dépend aussi de la quantité de choucroute cuite. Ainsi, si vous faites fermenter un tonneau de choucroute, il faudrait un mois de fermentation. En ce qui concerne les ingrédients, vous devez avoir besoin d'une demi échalote, trois cuillères à soupe d'huile, une pincée de sel et un pot de choucroute.
Passez à la préparation de la choucroute
Avant de commencer, ouvrez le bocal et égouttez la choucroute. Vous pouvez aussi les rincer sous l'eau froide pour éliminer le plus possible le goût amer. Laissez-les égoutter pendant environ 9 minutes. Dans une grande poêle, ajouter l'huile et faire dorer les échalotes. Vous avez la possibilité de le laisser entier ou de le hacher finement. Lorsque l'échalote est bien dorée, ajoutez la choucroute et laissez le tour dorer environ 6 minutes. À ce stade, ne vous éloignez pas trop, car il faut mélanger souvent. Au bout de quatre minutes, ajoutez le vin blanc, qui est souvent utilisé pour adoucir le goût aigre de la choucroute. Vous pouvez aussi ajouter de l'eau à la place du vin. Enfin, baissez le feu et laissez les liquides se retirer. Une fois les liquides retirés, laissez la choucroute dorer à nouveau. Il faut savoir que le temps de cuisson ne doit pas dépasser dix minutes. Servez-vous chaud.