Idéalement, le vin serait servi avec le repas de mariage ou en guise de toast lors de la réception. Il est facile de se sentir dépassé par toutes les options de vin disponibles aujourd'hui. Sachez toutefois qu'il existe des vins adaptés à pratiquement tous les mariages. Lesquels de ces bons vins seront servis à votre fête ?
Le vin rouge
En raison de sa polyvalence, de son coût relativement faible et de son air de sophistication raffinée, le vin rouge est la boisson de choix pour une union parfaite. Lisez cet extrait plus de détails. En ce qui concerne les cuisines, il est tout à fait compatible avec les cuisines asiatique, italienne et mexicaine. Les meilleurs vins rouges pour un mariage sont tels que le Bordeaux Rouge, le Cabernet Sauvignon et le Merlot
En effet, vous ne pouvez pas vous tromper avec une bouteille de Cabernet Sauvignon à n'importe quel repas. Mais ce vin se marie particulièrement bien avec les plats principaux audacieux. Merlot est un vin rouge se marie bien avec le poisson, la volaille et les pâtes.
Le vin blanc ou rosé
Vos invités voudront célébrer avec vous, votre famille et vos amis, que ce soit en fin de matinée ou en début d'après-midi. Bien que le champagne soit souvent associé aux occasions de célébration, il n'est pas toujours le mieux accueilli. En fait, il ne s'installe pas, car son effervescence peut être soit trop acide, soit trop sucrée.
En revanche, un verre de vin blanc croquant et un verre de rosé sont tous deux universellement bien accueillis pour lancer une fête. Vous pouvez choisir en effet Côtes de Gascogne blanc.
Le vin pétillant
Il est également possible de servir du vin mousseux, ou "vin pétillant", lors d'un mariage. Cependant, il ne faut pas associer les vins mousseux à des repas lourds. Parmi la grande variété de vins pétillants, vous pouvez choisir le champagne. En fait, il se marie parfaitement avec les repas légers et les amuse-gueules. Le prosecco et le Spumante sont de merveilleux pour choix les réceptions de mariage.