Conseils sur le choix du rhum

Lentement, mais sûrement, le rhum fait son chemin dans la liste des boissons les plus populaires. Cependant, il est facile de voir pourquoi. En termes de goût, le rhum est sans aucun doute très différent de ses racines caribéennes. Qu'il s'agisse d'une fête ou d'une soirée, vous êtes assuré d'avoir accès à d'excellents mixages des barmans. Comme pour la plupart des spiritueux, vous réalisez rapidement que plus vous achetez et buvez du rhum, plus il devient complexe. Alors, que vous débutiez dans le rhum ou que vous soyez un buveur passionné, voici nos conseils pour choisir votre prochaine bouteille. 

Notez la couleur du rhum 

Il existe trois couleurs principales de rhum : clair, doré et jaune. Trouvez les meilleurs rhums ici. Les rhums légers sont plus doux. Ils durent généralement trois à six mois dans les régions tropicales ou un an dans les pays froids. 

La grande différence entre ces rhums et les autres est qu'ils sont filtrés dans des fûts en acier inoxydable. Les rhums légers sont moins savoureux, mais peuvent être un bon ingrédient dans votre prochain cocktail. Si vous voyez un rhum avec un accent doré, c'est probablement une couleur caramel. 

Les vieux rhums ont aussi une teinte dorée. Contrairement au rhum doré, celui-ci a tendance à se décolorer avec l'âge. Il est à noter que plus le rhum est vieux et foncé, plus il est doux. Le rhum jaune est le plus lourd de tous, vous pouvez donc le boire comme du whisky. Distillé deux fois, et dans certains cas, trois fois, le rhum regorge de saveurs profondes et riches. 

Voir plus d'aspect avant le choix du rhum 

Le rhum aromatisé gagne en popularité. Des épices comme l'anis, la cannelle et le romarin ou des ingrédients tropicaux comme les bananes sont ajoutés au rhum pour ajouter de la saveur. La plupart des saveurs ambrées et rhum sont vieillies en fûts de chêne. 

Cependant, vous remarquerez peut-être que les fûts pourraient avoir été utilisés pour stocker des alcools antérieurs à l'avance. Il peut s'agir de whisky ou de cognac. 

Cela donne au rhum une saveur unique au fil du temps. Il convient également de noter si le rhum est à simple fût ou non. Si tel est le cas, le rhum est d'abord stocké dans un fût. Puis, mis en bouteille et n'a pas de colorants ni d'arômes artificiels.